La maison qui se déplace

Les avantages de vivre dans cette maison sont sans aucun doute liés à la possibilité de recevoir beaucoup de lumière de l’extérieur pendant toute l’année et de vivre en contact avec le milieu environnant. Pour cette raison, en effet, la Sliding House est plongée dans la campagne anglaise luxuriante. Un autre avantage est représenté par la possibilité d’agrandir la maison au besoin : un véritable rêve pour ceux qui vivent dans de petits espaces !

L’intérieur de la maison est étonnamment « normal ». La cuisine, le salon et la salle à manger sont situés dans le jardin vitré en hiver, tandis que derrière eux il y a la buanderie, une chambre et une salle de bains. Une galerie mène au premier étage où il y a une deuxième chambre et une autre salle de bains. Lorsque le toit est mis en mouvement, l’intérieur devient une expérience à vivre : il est même possible de nager en plein air.

Mais telle merveille architecturale réserve aussi des inconvénients : avec tous les murs de verre, l’intimité est réduite au minimum et, en outre, il faut toujours garder toutes les pièces en ordre parfait.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.