La maison biologique : complètement écologique et construite avec des matériaux de construction provenant de déchets

La maison biologique : complètement écologique et construite avec des matériaux de construction provenant de déchets

La première maison biologique du monde a été conçue et construite au Danemark. Cette maison, en effet, transforme les déchets agricoles en matériaux de construction bruts et, faites attention, elle n’a aucun impact sur l’environnement ! C’est un véritable paradis pour notre nature. La maison biologique a été construite par la société danoise Een til Een. Le fonctionnement principal est représenté par la conversion des déchets agricoles (herbe, paille, algues) en matériaux de construction bruts. La maison biologique, tout en étant unique, est durable et n’a aucun impact sur l’environnement.

De toute évidence, étant donné son importance, le projet Een til Een a été soutenu par le Fonds de construction écologique du ministère danois de l’environnement. Le projet sera dédié au nouvel éco-parc appelé BIOTIPE à Middelfart, au Danemark.

Les résidus agricoles tels que la paille, l’herbe et les algues finiraient normalement par être brûlés pour générer de l’énergie, mais les architectes danois ont pu les exploiter pour les matériaux de construction du projet, les récupérer et les transformer en des matériaux pour la construction. La combustion et le recyclage des matériaux eux-mêmes font de la Maison Biologique une structure durable et respectueuse de l’environnement, complètement écologique.

Et si on y pense, une maison qui n’a aucun impact sur l’environnement représente une idée géniale. Si elle est combinée à de nombreuses inventions, cela pourrait conduire à une entreprise qui a un impact quasiment nul sur l’environnement. En effet, comme on l’a vu il y a quelques semaines, un milliardaire indien a créé un mécanisme qui, en utilisant un vélo hybride, permet d’obtenir de l’électricité pendant 24 heures, avec seulement une heure de pédalage.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.