La couleur marrone pour les meubles

La couleur marrone pour les meubles

Le marron est souvent une couleur chaude et accueillante, présente dans nos maisons dans l’une de ses nombreuses nuances, comme le bois. Nous pouvons dire que le marron donne une touche d’élégance et du naturel à notre maison, en rappelant la couleur de la terre et donc de la nature. Selon la médecine alternative, la chromothérapie, le marron est un symbole de rapprochement avec la terre, car il rappelle la force du bois, du sable et des arbres.

Sûrement présent dans la nature, le marron entre ses nuances comme l’ocre, le beige, le chocolat, le caramel, sera certainement présent dans nos décors d’intérieurs. Il est très raffiné et peut également être utilisé dans les revêtements.

Aujourd’hui, le marron tourterelle est très à la mode, également dilué avec du gris pour se rapprocher du style industriel. Mais n’oublions pas le marron chocolat qui dégage une sensation de bienvenue lorsqu’il est utilisé de la meilleure façon. Il existe également des variantes modernes telles que le marron taupe ou les marrons poussiéreux, alors que pour les styes shabby ou rustiques, nous utilisons du café au lait ou d’autres types d’ameublement liés aux couleurs de renforcement.

L’utilisation du marron est sûrement préférable dans le salon mais il ne dit pas être utilisé sur tous les murs. Étant une couleur lourde, il suffira de l’appliquer sur un ou deux murs pour éviter de rendre la pièce trop lourde. En outre, si vous choisissez des revêtements marrons, essayez de les équilibrer avec un grand espace.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.