Les effets bénéfiques de l’indigo sur l’esprit et sur le corps

Les effets bénéfiques de l'indigo sur l'esprit et sur le corps

L’indigo est un colorant bleu connu qui a été utilisé déjà dans le passé. Encore aujourd’hui il est l’un des colorants les plus importants utilisés dans les industries. L’indigo naturel est dérivé de plusieurs plantes d’indigotier, qui poussent en Inde et en Chine et dans d’autres régions tropicales et subtropicales.

La couleur est extraite en laissant les feuilles ou la plante entière dans l’eau. L’indigo naturel contient également des nuances bleues de jaune, rouge et violet.

C’est une couleur qui a des effets sur la vue, l’ouïe, le toucher, l’odorat et le goût. C’est une couleur qui aide la méditation, en agissant positivement sur le système nerveux et la concentration.

Il est souvent utilisé pour les meubles : l’indigo peut être utilisé en tant que couleur principale dans certaines pièces ou bien, on peut acheter de simples meubles et accessoires de cette couleur. Les murs, par exemple, peuvent être peints dans cette teinte pour obtenir un fort pouvoir relaxant. En effet, l’indigo est une couleur multisensorielle, qui symbolise la spiritualité et l’éveil intérieur, avec une capacité de traitement de la dépression et de la mélancolie.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.