Des trucs et des conseils pour faire paraître une pièce plus grande

Choisir le mobilier approprié n’est pas facile

Meubler avec des couleurs sombres donne une touche d’élégance et de raffinement à la pièce, mais il est à éviter quand nous avons une maison petite. Les tonalités sombres, très fortes et marqués marquent les limites de chaque pièce, en faisant l’apparaître plus petite. Choisissez donc une tonalité brillante, claire et très lumineuse, et vous ne souffrirez plus d’une sensation désagréable de fermé.

Chaque chambre a un sol, des murs et un plafond. Choisissez une tonalité pour ces trois surfaces : ainsi il sera difficile de distinguer leurs limites.

Mais faites attention ! Le blanc est le meilleur ami de petits espaces, mais vous pouvez également choisir des couleurs très légères, en les utilisant avec parcimonie. Ne faites pas une pièce complètement jaune, mais un seul mur donnera à la pièce plus de profondeur et de vivacité. Voulez-vous faire ressortir une pièce ? Choisissez une couleur légèrement plus foncée pour l‘antichambre : la salle sur laquelle vous vous donnerez semblera plus lumineuse et plus spacieuse !

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.