Aller au contenu

Comment transformer des conteneurs en maisons avec 2.000 € !

    Comment transformer des conteneurs en maisons avec 2.000€!

    Vous payez une hypothèque sur une maison qui vaut toujours moins ? Malheureusement, vous n’êtes pas seuls. Maintenant, les maisons, même une petite pièce dans une copropriété, ont des prix exorbitants.

    Mais qui a dit que pour avoir une belle maison, on doit nécessairement dépenser une fortune ? Ces personnes ont créé quelque chose d’extraordinaire à partir d’un simple conteneur de 2.000 Euros !

    Bien sûr, cela est la base, tout le reste vient de leur créativité. Voici quelques exemples de ces maisons, on pourrait s’inspirer de cette solution en France aussi… 😉

    Mais comme on transforme un conteneur en une maison

    Mais comme on transforme un conteneur en une maison, et comment on arrête de considérer les conteneurs comme des maisons pour les victimes des tremblements de terre ?

    Il suffit de regarder ces exemples de projets très intéressants, qui nous font penser à comment le préjugé souvent empêche le développement de solutions d’habitation de ce genre, modernes, flexibles, recyclables et qui peuvent être agrandies, mais surtout, qui ne sont pas chères.

    Convertir un conteneur en micro-appartement coûte 25% en moins qu’une construction en béton.

    Transformer des conteneurs en maisons

    Avec ses dimensions standard (2,438 x 12.192) le conteneur est universellement disponible, polyvalent, transportable et il peut être agrégé en fonction de différents contextes et exigences : des centres culturels, des cafés-bars, des lieux de shopping, des résidences, des écoles, des bureaux, etc…. il n’est plus seulement un récipient à usage commercial, mais il devient un module de construction.

    Bien sûr, les finitions et le mobilier ne peuvent pas être de haut niveau ou de design extrême comme une maison « classique ». Mais pour ceux qui doivent joindre les deux bouts avec un salaire minimum, il est probable qu’un ameublement à la mode n’est pas si important.

    Vivre dans un conteneur

    Quelqu’un pourrait dire aussi que vivre dans un conteneur est un peu comme vivre dans une boîte de sardines, mais il n’est pas ainsi. Pensez aux possibilités de construire une maison modulaire (comme lorsque vous jouiez avec les briques Lego pendant l’enfance).

    Vous pouvez combiner deux, trois ou quatre conteneurs, éliminer les murs et créer des zones spacieuses ; tout à bas coût ! En payant, peut-être, au mètre cube et non au mètre carré! Pas mal, n’est-ce pas ?

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!