Un chalet de l’année 1912 transformé en une splendide villa

Un chalet de l’année 1912 transformé en une splendide villa

Jim Olson, directeur du studio d’architecture Olson Kunding, a passé beaucoup d’étés à Longbranch, Washington, dans la résidence d’été construite par ses grands-parents. À la première année d’architecture, quand il avait 18 ans, son père lui a donné 500 $ et lui a commissionné de construire et de concevoir une ferme qui est ensuite devenue une splendide villa.

Malheureusement, dans les années 60, le chalet d’origine du grand-père a été brû après un incendie ; et pour cette raison, le petit bâtiment de Jim (qui mesurait seulement 18 mètres carrés) est devenu le seul refuge pour la famille. À partir de ce moment-là, le cottage construit par Jim a été modernisé et modifié, mais sans en détruire aucune partie, seulement en ajoutant des parties à la structure déjà existante.

Pour relier les différents éléments construits, Jim a utilisé des plates-formes en bois, et en 2003 il a réalisé une intervention organique pour unir et amalgamer tous les petits bâtiments formés. Le résultat ? 110 mètres carrés de chalet ! Et il est encore plus surprenant de penser à sa beauté étant donné que les bâtiments ont été construits sans s’occuper du reste de la maison, en les concevant comme indépendants.

Le cottage a été construit dans les bois, sur des terrains discontinus et irréguliers. Pour le construire, Jim a ajouté une maison après l’autre, toujours en essayant de respecter la nature environnante, qui en épouse les formes et surtout la couleur et le matériel : en effet, cette belle maison a été construite entièrement en bois.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.