Cette maison pliable italienne peut être construite en 6 heures

Il est important de noter que le Module de Logement Dépliable ou M.A.Di peut être fixé au sol même sans fondations. La structure peut également être off grid, grâce aux panneaux photovoltaïques, aux systèmes d’eaux grises et d’éclairage LED, qui peuvent également être utilisés en dehors des zones résidentielles et idéaux pour y passer les vacances à la mer ou à la montagne.

Les déclarations de l’architecte sur le site officiel montrent que :

« Les structures M.A.DI. ne consomment pas de territoire parce qu’elles n’ont pas besoin de fondations et elles peuvent être repliées et transférées à un autre endroit ou simplement rangées dans un dépôt. L’ancrage est cependant assuré par un système de fondation à vis, qui est vraiment innovant, invisible et écologique. Dans la version standard, les maisons sont produites en classe énergétique B mais, si le client le demande, elles peuvent facilement devenir de classe A plus. L’ajout de panneaux solaires peut rendre les structures M.A.DI. énergétiquement autonomes. Ces maisons sont réellement déplaçables, récupérables et 100% réutilisables et elles peuvent être installées sans défigurer l’environnement, mais tout simplement en entrant en symbiose avec la nature ».

Classé comme antisismique et créé avec des matériaux de haute qualité, le bâtiment doit être considéré comme absolument sûr, avec un coût minimum de 28 mille euros jusqu’à 62 mille euros.

Pages : 1 2 3