Une tirelire secrète et originale dans une canette de raviolis

Une tirelire secrète et originale dans une canette de raviolis

Quand vous étiez enfants, vous mettiez vos monnaies dans le pot de biscuits ? Généralement, on le plaçait sur une étagère de la cuisine et tous y pouvaient mettre ou prendre des monnaies. Il était considéré souvent comme un bien familial et tous les membres de la famille savaient ce qu’il contenait. Il était considéré comme une cachette secrète, un petit coffre-fort, un conteneur qui servait à ranger et à accumuler des pièces de monnaie.

La forme traditionnelle de la tirelire est celle du cochon en céramique ou en porcelaine, utilisée principalement par les enfants. La tirelire a généralement une petite ouverture sur le dessus qui sert à y enfiler les pièces de monnaie.

L’extraction du contenu est plus difficile : il faut enlever le bouchon ou (dans le cas des tirelires en céramique) il faut casser la tirelire. Mais aujourd’hui l’Amérique nous propose une solution différente et économique : on peut utiliser une canette de raviolis comme une cachette secrète pour l’argent et les objets de valeur.

Ce qui ressemble à une petite tirelire est une canette creuse avec une ouverture sur le fond qui permet l’accès à l’espace intérieur. Le conseil est de la placer sur les étagères de la cuisine, avec les autres boîtes de conserves, afin de la bien cacher.

Le but est de la confondre, en espérant que le contenu de la boîte ne fasse pas envie et qu’elle ne soit jamais ouverte.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.