Signal Pod : les indicateurs de direction lumineux pour les vélos

Signal Pod : les indicateurs de direction lumineux pour les vélos

Il faut l’admettre : le vélo n’est pas toujours sûr. Il faut être prudent sur la route et surtout lorsque on fait du vélo, le mot de passe est « sécurité ». Donc, si on rencontre un cycliste sur la route, quand on est dans la voiture ou à vélo, nous vous recommandons de toujours faire des manœuvres en toute sécurité.

Et ce qui importe est que le cycliste soit toujours sûr d’être vu par les autres usagers de la route. Beaucoup de vélos ont des feux arrière et le cycliste porte souvent des vêtements réfléchissants, surtout le soir. La visibilité du vélo, qu’il soit sportif ou routier, est certainement l’un des éléments à prendre en considération. Et cela vaut pour les promenades en ville et celles sur les routes extra-urbaines.

Sur le marché, il y a de véritables indicateurs de directions pour les vélos, à tous égards semblables aux soi-disant « clignotants » des voitures et des motos. Leur nom est Signal Pod. C’est un groupe de trois LED lumineux qui ont une lumière rouge au centre et sur les côtés les deux indicateurs de direction, à gauche et à droite. On ne doit plus utiliser de bras pour signaler les mouvements sur la voie.

On peut activer le dispositif sur le guidon, comme quand on conduit un véhicule à moteur, pour signaler notre intention de tourner. En plus de la signalisation lumineuse, il y a aussi le signal sonore. L’appareil Signal Pod n’a pas besoin de fils pour être installé car il est sans fil. Très facile à installer sur tous les vélos, son coût est également réduit : 34,90 €. Et vous pédalerez avec plus de sécurité.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.