Une lampe qui fonctionne avec la force de gravité

Une lampe qui fonctionne avec la force de gravité

Une solution alternative à l’électricité pourrait être la force de gravité. Eh bien oui, on peut utiliser cette énergie inépuisable pour alimenter nos maisons. Voilà Gravity Light, une lampe qui n’a pas besoin d’électricité, de câbles ou de batteries, mais qui est alimentée par la force de gravité.

Son fonctionnement est plutôt intuitif et connu. Est-ce que vous savez comment une pendule fonctionne ? Elle oscille grâce à deux poids qui permettent aux aiguilles de l’horloge de tourner. La lampe Gravity Light fonctionne sur la même idée. Grâce à la présence de contrepoids, la lampe est alimentée et fonctionne en toute autonomie.

Pour fonctionner, cette lampe nécessite une charge qui est fournie par le mouvement d’un contrepoids précédemment chargé. Pour le fonctionnement, il faut un poids de 9 kilos. Cette masse est nécessaire afin que les engrenages de la lampe puissent se déplacer et activer la lumière grâce au mouvement perpétuel généré.

Le temps de réaction, et donc d’éclairage, du mécanisme est dérisoire : il ne faut que 3 secondes. De cette manière on utilise une lumière naturelle, gratuite et respectueuse de l’environnement. La lampe a également la capacité de régler la quantité de lumière : de cette manière il est possible d’avoir une lumière plus claire ou moins intense.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.