Hornit : le plus puissant des « klaxons » de vélos

Hornit : le plus puissant des « klaxons » de vélos

Ce n’est pas vrai que le vélo est tombé en désuétude. Par contre, les vélos de nouvelle génération feraient envie à nos grands-parents qui utilisaient le vélo tous les jours, de long en large le long des avenues de leurs villages. Dans de nombreuses villes de notre pays, le vélo reste le moyen de transport préféré. Il y a ceux qui ont une voiture, mais qui préfèrent utiliser le vélo pour aller travailler, pour aller prendre les enfants à l’école et faire des commissions ordinaires et extraordinaires.

Mais le vélo nécessite une attention particulière. Nous devons toujours être sûrs d’être vus par les autres personnes, qui utilisent un vélo ou d’autres véhicules. Surtout si le véhicule est motorisé. Donc, en plus d’avoir de bons appareils d’éclairage, il ne faut pas oublier d’installer une bonne sonnette. Et nous ne parlons pas des modèles standards qui font peu de bruit, mais de la dernière sonnette de vélo : hornit.

Hornit pour le bruit qu’il fait, rappelle un klaxon normal. En général, ceux qui utilisent le vélo tous les jours parcourent des zones où la circulation est soutenue. La sonnette doit donc être en mesure de « se faire entendre ». Une sonnette de vélo traditionnelle ne sont pas très audibles, à cause du bruit de la ville. Par contre, Hornit vous permettra de vous faire remarquer sans équivoques. En effet, l’appareil atteint 140 dB et il est bien audible par les autres usagers de la route, à bord des voitures ou des scooters.

Vous pouvez choisir entre deux types de sons, le plus fort est à partir de 140dB mais si vous voulez il y a aussi un plus délicat, de 120dB ; vous pouvez choisir selon la situation, si vous faites du vélo dans la ville ou dans des endroits plus isolés. La sécurité n’est jamais trop. Hornit doit évidemment être mis sur le guidon, il est résistant à l’eau et aux agents atmosphériques. Il a une petite télécommande à tenir près de l’une des poignées du guidon, de sorte que vous pouvez l’utiliser sans avoir à enlever vos mains du guidon.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.