Aller au contenu

Vivre dans un séquoia géant

    Vivre dans un séquoia géant

    Les États-Unis sont un pays avec une grande quantité de bois. Les forêts sont nombreuses et pleines d’arbres et, en effet, le bois est le matériau de construction le plus utilisé. Il y a différents types de bois et il y a aussi des arbres séculaires, avec des troncs géants.

    Cependant, il y des arbres qui ne peuvent être utilisés pour les bâtiments ou d’autres qui tombent malades. Et il n’y reste aucune autre option que de les abattre. En Californie, un groupe de personnes s’est organisé pour empêcher l’abattage des arbres inadaptés ou malades.

    Ces personnes ont essayé de sauver les séquoias séculaires, dont les troncs atteignaient un diamètre de 10 mètres. Les habitants ont décidé de réutiliser les arbres inutilisés, en creusant leurs troncs et en les transformant en petites maisons.

    Les troncs de certains arbres séculaires sont si larges qu’ils permettent d’y créer une petite et confortable maison à l’intérieur. Après avoir creusé à l’intérieur d’un arbre, il faut s’occuper de l’installation du toit et des fenêtres. Certaines de ces petites maisons sont également équipées d’un WC, d’autres sont devenues des refuges pour les automobilistes ; d’autres encore sont de véritables maisons.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!