Le village des hobbits qui a inspiré Tolkien

  • EXTRA

De nombreuses preuves nous indiquent que leur épanouissement a eu lieu uniquement et exclusivement à la suite de la conquête normande de l’Angleterre au XIe siècle, alors que dans la région ne vivait qu’une douzaine de familles. Beaucoup plus tard, dans les années 1930, ces petites maisons ont inspiré Tolkien dès les premières années d’université, plus précisément l’université Pembroke d’Oxford.

JRR Tolkien a commencé à écrire ses premiers poèmes et les lettres imaginaires du très célèbre Père Noël. C’étaient tous des poèmes illustrés avec des gnomes et des lutins. Ici, il a commencé à écrire l’incipit que nous avons mentionné au début de l’article.

Il y a beaucoup de similitudes avec les mots utilisés pour décrire les trous de hobbit de Tolkien, et les maisons d’inspiration présumées : « La porte s’ouvre sur une pièce en forme de tunnel comme un tunnel : un tunnel très confortable sans fumée, avec des murs couverts et des planchers carrelés et tapissés, équipés de chaises polies, et beaucoup d’épines pour les chapeaux et les manteaux. (Comme nous pouvons le vérifier sur les photos dans l’article).

Pages : 1 2 3