Comment transformer un tonneau géant en une petite maison confortable

Comment transformer un tonneau géant en une petite maison confortable

Quand on parle de tonneau, on pense aux caves viticoles dans lesquelles le vin mûrit. L’histoire nous enseigne l’importance et l’utilité de ces conteneurs au cours des années. Déjà dans le passé, par exemple, ils étaient utilisés pour stocker le mélange le plus ancien du monde, le vin.

Mais en Allemagne, l’exploitation agricole Schlafen im Weinfass, située à 350 mètres du village viticole de Sasbachwalden, a réussi à transformer une série de ces énormes barils en de petites pièces pour dormir.

Dormir dans un tonneau à vin est une expérience qui semble impossible. Mais grâce à leur ingéniosité, des architectes ont réussi à transformer des tonneaux en bois en des chambres confortables, équipées d’une salle de bains fonctionnelle.

Les tonneaux choisis pour ce projet peuvent contenir 8 000 litres de vin. À leur intérieur il y a une chambre à coucher, un salon et les sanitaires. Dans un tonneau il y a assez d’espace pour deux personnes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.