Aller au contenu

Paper House : vivre dans une maison de papier

    Paper House : vivre dans une maison de papier

    Paper House : elle ressemble à une maison normale, mais elle a été construite avec les journaux … oh oui ! c’est une maison de papier. En 1922 l’ingénieur Elis Stenman a commencé à construire sa maison d’été au nord de Boston, Rockport, Massachusetts, aux États-Unis.

    Il n’a utilisé ni de briques ou ni de structures en fer, mais uniquement du papier pressé. Tout l’intérieur de cette maison extraordinaire est fait avec du papier des journaux.

    Le papier utilisé pour ce type de construction présente les mêmes caractéristiques du carton-pâte. Elis Stenman a trempé dans l’eau des feuilles de papier, les restes de journaux, de la pâte à bois, avec du caoutchouc, de la colle et des substances minérales (le plâtre, l’argile, etc.).

    Il a ensuite collé les feuilles de papier l’une sur l’autre, toujours en comprimant. Le type le plus commun de papier utilisé est le papier journal utilisé pour imprimer les quotidiens. Le papier journal est très économique et léger. Il contient 80% de pâte mécanique et 20% de cellulose non traitée.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!