Les merveilles de la nature : les ponts en caoutchouc

Les merveilles de la nature : les ponts en caoutchouc

Dans l’un des endroits les plus insolites du monde, dans la commune de Mawsynram, de l’état du Meghalaya, dans le nord-est de l’Inde, il y des œuvres de la nature très fascinantes : les ponts en caoutchouc.

Dans cette terre magnifique et sauvage, les ponts traversant les rivières ne sont pas construits par l’homme, mais ils poussent dans la nature. C’est un pays très pluvieux avec un climat idéal pour certains types de plantes comme le caoutchouc.

Le sol humide et l’air toujours imprégné de pluie permettent à la végétation de pousser et de prospérer tranquillement. Ainsi, ceux qui vivent dans ces endroits ont appris à exploiter les racines du caoutchouc, qui poussent très rapidement, pour construire des ponts.

Les racines sont élastiques et elles peuvent donc être modelées et allongées. Elles créent la structure porteuse des ponts et les parties plus légères. De cette manière, on peut construire des ponts d’un côté à l’autre du fleuve.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.