Les maisons « Pigne » au cœur des Alpes

Les maisons « Pigne » au cœur des Alpes

Au cœur des Alpes, la chaîne de montagnes la plus élégante, la plus majestueuse et la plus importante d’Europe, des maisons innovantes ont été construites. Les maisons conçues par l’architecte Claudio Beltrame avec Luca Beltrame et Gabriele Pascutti sont spéciales parce qu’elles sont en forme de Pigne, d’où leur nom « Pigne ». Le projet des maisons « Pigne » est né près d’Udine, à la frontière avec l’Autriche et la Slovénie, dans les bois de Malborghetto.

L’idée est née en 2014 en tant que participation d’un concours d’architecture, mais aujourd’hui elle est devenue réalité et la réalisation du rêve de beaucoup d’entre nous. Une splendide petite maison, entourée par les arbres dans le bois. Les maisons « Pigne » mesurent 70 mètres carrés et elles sont suspendues entre deux arbres à 10 mètres de hauteur.

La structure portante est haute 8 mètres et large 6 mètres. Le bâtiment a donc la forme d’une pigne fabriquée à l’aide de panneaux de bois XLAM, qui possèdent la caractéristique d’être collés orthogonalement (à X) entre eux. Ils garantissent ainsi des qualités porteuses et même statiques.

La maison peut être construite sur 3 étages, dont le 1er et le 2ème peuvent être atteints par des escaliers extérieurs. Cependant, tous les trois étages peuvent être atteints par une échelle interne.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.