Aller au contenu

Lindisfarne : l’île où les maisons sont fabriquées avec de vieux bateaux de pêche

    Lindisfarne : l'île où les maisons sont fabriquées avec de vieux bateaux de pêche

    Lindisfarne est une île anglaise située au large de la côte nord-est de l’Angleterre. C’est un endroit très spécial pour son territoire et pour son histoire millénaire.

    L’île est reliée au continent avec une passerelle surélevée, qui est nécessaire parce que la passerelle au niveau du sol est submergée deux fois par jour, tous les jours, par des marées. C’est un spectacle incroyable à voir.

    En plus d’une nature non contaminée et propre, Lindisfarne a également une histoire millénaire. En 635, une petite abbaye a été fondée par Saint Aidano. Pour cette raison l’endroit a également pris le nom de « Holy Island ».

    On peut y voir encore les restes de l’ancien bâtiment chrétien. Mais ces pièces archéologiques ne sont pas les seules qui rendent cette île si spéciale. Il y a aussi beaucoup de petites maisons ou de cabanes, construites entièrement avec de vieux bateaux de pêche renversés.

    Pages : 1 2 3

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!