Lieux de rêve : les plus beaux parcs marins du monde

Et puis il y a la glace de l’Antarctique qui n’a rien à envier aux chaudes régions tropicales. Les autorités ont décidé d’isoler, avant la fin de 2017 dans la région de la mer de Ross, une surface égale à la somme des territoires de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Allemagne.

La zone sera protégée contre la pollution croissante et destructrice, ainsi que contre les voies de navigation invasives qui sont un gros problème pour les animaux qui y vivent. Il y a des pingouins et des espèces de baleines uniques au monde.

Et enfin, en Italie aussi il y a des zones protégées. Parmi les municipalités de Camogli, Portofino et Santa Margherita Ligure, il y a l’Aire marine protégée de Portofino. Encore une fois, il y a une variété de faune vraiment étonnante : il y a des poulpes, des murènes, des mérous, des langoustes et des homards. En outre, on peut avoir de la chance et rencontrer des dauphins et des baleines communes et même de grands cachalots.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.