La ville sans chômeurs où une maison coûte seulement 15 euros

 tous les citoyens peuvent construire une maison de 90 mètres carrés

Chaque citoyen doit donner une avance de seulement 15 euros (pour les documents), tandis que la terre et le projet sont fournis par la mairie, et l’argent est prêté sans intérêt par le gouvernement andalou et les citoyens eux-mêmes, auxquels on demande seulement leur main-d’œuvre, ils décident la cotisation mensuelle à payer pour l’achat.

Marinaleda fournit également une cantine scolaire à 12 Euros par mois et une piscine publique à 3 euros pour tout l’été. Les espaces communs sont soignés par les citoyens qui pendant les « dimanches rouges » s’engagent à maintenir propres les rues, les parterres et les jardins publics.

« Nous devons réfléchir sur nos valeurs, sur la société de consommation, sur la valeur que nous accordons à l’argent, sur l’égoïsme et sur l’individualisme », souligne le maire Gordillo. « Marinaleda est un petit exemple et nous voulons étendre cette expérience dans le monde entier ».

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.