La perle bleue du Maroc : Chefchaouen

La perle bleue du Maroc : Chefchaouen

Probablement on ne devrait pas écrire cet article pour vous laisser contempler les photos spectaculaires de la ville de Chefchaouen. Chefchaouen est appelée Perle Bleue du Maroc, et la raison est tout à fait étonnante : les maisons (comme on peut le voir sur la photo) sont bleues, et l’ambiance rappelle les œuvres d’art de Picasso et elle fascine tous les visiteurs.

En regardant les photos, vous pouvez imaginer que les rues et les maisons appartiennent à une île grecque classique, par définition de couleur bleu et blanc. Mais Chefchaouen est une ville située dans les montagnes du Rif, au Maroc, à 110 kilomètres au sud-ouest de Tanger. Ainsi, cette ville a pris le nom de Perle Bleue du Maroc, en raison de ses nuances, entre le bleu et le cobalt.

Jusqu’au milieu du XXe siècle, pour des raisons sacrées, les musulmans ont interdit l’accès aux touristes étrangers et aux visiteurs non-musulmans ; pour cette raison, la ville de Chefchaouen a été découverte récemment par les Européens. Chefchaouen est classée comme la sixième plus belle ville au monde dans la liste des 50 établie par Cond Nast Traveller, en dépassant Paris, un centre touristique d’excellence.

Chefchaouen présente de nombreuses similitudes avec les villes andalouses, telles que les maisons basses, les ruelles étroites, etc. En effet, au cours des siècles, la ville a subi plusieurs sièges et plusieurs dominations qui ont créé le mystère autour de la ville et sa couleur, par opposition au vert des montagnes environnantes (où 40% de la marijuana du monde est cultivé). Mais pourquoi Chefchaouen est bleue ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.