Des gratte-ciels-conteneurs colorés à Mumbai pour récupérer les pauvres bidonvilles

  • EXTRA

La hauteur serait remarquable, de sorte que le « gratte-ciel des pauvres » serait vu de partout dans la ville. Le studio de Barcelona CRG Architects affirme que Containerscraper serait la solution idéale pour le logement abordable dans les zones à forte densité démographique.

Containerscraper résoudrait un problème qui touche beaucoup de villes indiennes. Les conteneurs seront en acier avec une structure en béton. Il devrait y avoir deux tours cylindriques : une serait haute 400 mètres et l’autre 200 mètres. À l’intérieur il y aura des appartements petits, des studios et de solutions de logement plus grandes.

Ce qui caractériserait le projet d’un point de vue esthétique n’est pas seulement la hauteur mais aussi la couleur. En effet, les architectes voudraient délayer l’impact volumétrique des deux gratte-ciels en utilisant des couleurs telles que le jaune, le rouge et le violet. Le projet doit encore être approuvé par la commission. Si le projet sera approuvé, ce gratte-ciel-conteneur deviendra l’une des attractions les plus fameuses au monde.

Pages : 1 2