Des gratte-ciels-conteneurs colorés à Mumbai pour récupérer les pauvres bidonvilles

Des gratte-ciels-conteneurs colorés à Mumbai pour récupérer les pauvres bidonvilles

Un concours international a été lancé en Inde pour requalifier le bidonville de Dharavi, un bidonville de la ville. L’intention est de contraster la dégradation et la pauvreté typiques de toutes les personnes qui habitent dans un bidonville.

Ce ne sera certainement pas un travail simple et il semble que les projets présentés ont reçu beaucoup plus de critiques que d’éloges. En particulier, il y en a un qui a suscité beaucoup de perplexité. Et en effet, il s’agit d’une idée très bizarre.

Cette idée a été conçue par le studio de Barcelona CRG Architects, qui propose de remplacer les anciennes baraques avec des containers multicolores à empiler les uns sur les autres pour construire deux immenses gratte-ciels. Il s’agirait de réutiliser les matériaux déjà sur le site, c’est-à-dire les mêmes matériaux utilisés pour construire les baraques.

Le gratte-ciel s’appellerait Containerscraper. Le nom nous donne déjà des informations. Il serait construit avec 2 400 conteneurs à placer l’un au-dessus de l’autre, sur 139 étages. Il y aurait assez d’espace pour environ 5 000 personnes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.