Décorer les balcons avec l’art urbain

  • EXTRA

Décorer les balcons avec l'art urbain

La dernière mode de l’art urbain vient des États-Unis : l’art urbain qui décore la ville. Dans ce cas, l’art urbain est utilisé pour embellir les balcons. Une manière très originale de donner une touche de couleur même aux bâtiments les plus gris de la ville.

L’idée a été conçue par Wynwood Arts District de Miami, en Floride. Ce quartier est connu pour son attention à l’art. En effet, il accueille soixante-dix galeries d’art moderne, de nombreux magasins vendant des objets d’art moderne et ancienne et des bars qui pour les décorations s’inspirent des plus grands artistes du XX siècle.

À Lynwood de nombreux bâtiments tombés en désuétude ont été transformés en restaurants, bars et salles de danse. Les intérieurs sont un exemple de vocation artistique de ce quartier.

Seulement dans un quartier de ce genre, on pouvait penser de décorer la face inférieure des balcons, comme des véritables murs en vertical. Le Wynwood Arts District est l’une des plus grandes installations d’art urbain en plein air au monde.

Pages : 1 2 3