ContainHotel : l’hôtel conteneur écologique

ContainHotel : l’hôtel conteneur écologique

Est-ce que vous avez aimé nos articles sur les maisons faites de conteneurs, les villages de vacances créés avec des conteneurs et les refuges de montagne pour les skieurs composés de conteneurs ? Alors vous aimerez cet article aussi. Dans ces pages, on vous parlera d’un hôtel moderne, né en utilisant différents conteneurs : voilà le ContainHotel.

Le ContainHotel est un hôtel écologique qui peut être transféré d’un endroit à l’autre en seulement 3 mois ! L’entreprise qui l’a conçu s’appelle Artikul Architects et est basée à Prague. Au moment de la rédaction de cet article, l’hôtel se trouve sur les rives de l’Elbe, en République Tchèque.

Dans les villes où nous vivons, on peut donc trouver des travailleurs qui transfèrent le ContainHotel d’un jour à l’autre. Comme vous pouvez le voir sur la photo, l’hôtel est composé de 3 conteneurs : c’est une structure simple et en même temps pas trop extravagante (sauf pour ses énormes dimensions).

Les grandes fenêtres des chambres nous offrent une vue à couper le souffle. On pourra donc avoir l’occasion extraordinaire de voir cette structure dans les paradis naturels que le globe nous offre, plutôt que dans les grandes villes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.