À Seattle on peut déjeuner à 150 mètres au-dessus du sol

  • EXTRA

Parmi les innovations prévues, il y a un nouvel ascenseur qui permettra l’arrivée à la terrasse. Mais cela n’est pas tout. En effet, le pavillon extérieur de la terrasse sera remplacé par des panneaux en verre inclinés, qui permettront d’avoir une vue à couper le souffle sur la ville.

Les travaux se termineront en juin 2018 et jusqu’à ce moment les visiteurs ne pourront pas admirer l’ensemble du panorama à 360 °. Bref, le « projet du siècle » rendra difficile la gestion du flux de touristes, mais il assurera certainement une vue à couper le souffle l’été prochain.

Le Space Needle a été construit en seulement 400 jours (un peu plus d’un an) en 1962 et il était le résultat de deux projets : un ballon aérostatique (lié au sol) et une soucoupe volante (appelée Halo). Halo a un diamètre de 40 mètres, et la tour, dans son ensemble, pèse 9.550 tonnes, et elle est légèrement plus large que le disque : 42 mètres. 25 paratonnerres (y compris l’aiguille en haut) ont été installés pour résister aux éclairs. Et la construction de la tour prévient également la résistance au vent de 322 km/h et aux tremblements de terre de 9,1 Richter.

Pages : 1 2 3