Aller au contenu

Réutiliser l’eau de la douche

    Washit

    Washit recueille ces eaux qui sont purifiées grâce à la présence de 3 filtres de purification de haut niveau et elles peuvent être utilisées comme eau pour le lavage des vêtements en machine à laver placée sur un côté. Cette machine est également équipée d’un réservoir qui recueille l’eau, qui ensuite sera réutilisée.

    Washit est également intégré avec un système de chauffage de l’eau qu’on pourrait réutiliser lorsque on se douche. Pas de gaspillage, même si on n’a pas besoin d’utiliser la machine à laver. Après avoir pris une douche, l’eau est purifiée par les 3 filtres et réchauffée : elle peut être utilisé de nouveau pour se laver ou elle est accumulée dans le réservoir de la machine à laver.

    Un grand projet, bien qu’il ait été conçu par des étudiants, que peut-être un jour on trouvera sur le marché et qui nous permettra de respecter l’environnement, sans renoncer au confort. L’eau est une réserve naturelle épuisable et on est tous responsables de la protection de cette richesse, en utilisant des systèmes qui limitent le gaspillage.

    Pages : 1 2

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!