Si on pédale pour 1 heure, on a de l’électricité gratuite !

Si on pédale pour 1 heure, on a de l'électricité gratuite !

L’activité physique est toujours un bon choix, sain et efficace pour notre corps. Je vous révèle un secret … à partir d’aujourd’hui, l’activité physique sera une panacée non seulement pour votre corps mais aussi pour votre porte-monnaie ! Que diriez-vous si votre entraînement quotidien était effectué dans une relaxation totale devant un bon film ? Eh bien oui, aujourd’hui vus pouvez produire 24 heures d’électricité gratuite en pédalant 1 heure par jour ?

Cette idée a été conçue par Manoj Bhargava, un milliardaire qui est à la tête de l’initiative Billions in Change. L’invention unique et innovante, dont je vous vais parler, fait partie de cette initiative et elle a été appelée Hans Free Electric. Cette initiative peut être un véritable tournant, non seulement pour ceux qui veulent économiser de l’argent, mais aussi pour tous les pays en développement où certaines régions n’ont pas encore d’électricité.

Le fonctionnement de la bicyclette est extrêmement simple et illustré dans ce guide. On doit s’assoir sur le vélo et commencer à pédaler. Le vélo est un vélo hybride, qui actionne un système de volant qui active à son tour un générateur par lequel une batterie est rechargée. On estime qu’un pédalage quotidien moyen d’une heure peut permettre d’alimenter suffisamment une maison familiale rurale de taille moyenne.

« C’est de l’électricité sur demande. Il n’y a aucune facture, pas besoin d’acheter du carburant ni d’attendre que le soleil brille ou que le vent souffle ». Ce sont les mots du milliardaire Bhargava sur le site officiel. Il s’agit certainement d’une invention particulièrement innovante et on espère qu’elle pourra aider de nombreuses familles dans les pays les moins développés. Aujourd’hui, le projet est testé en Inde, en donnant de vélos hybrides aux familles, aux entreprises et aux écoles. Mais quels sont les résultats ?

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.