Le granulé de bois de qualité (et écologique) : comment le reconnaître

Le granulé de bois de qualité (et écologique) : comment le reconnaître

On tient à cœur à l’environnement et c’est pour cette raison qu’on utilise le granulé de bois écologique pour le fonctionnement de nos poêles, afin de ne pas polluer l’environnement. Quand vous achetez le granulé de bois écologique, vous êtes sûrs qu’il soit vraiment écologique ?

Pour ceux qui ne le savent pas, le granulé de bois est un combustible composé de nombreux petits cylindres de sciure. Il est donc un combustible produit à partir de déchets provenant de différents processus de travail du bois. Mais comment on peut reconnaître le véritable granulé de bois écologique ?

La solution n’est pas simple et aujourd’hui il y a beaucoup de types différents de granulé, beaucoup de fabricants et de produits qui ne font que confondre l’acheteur. L’association Assopellet a essayé de faire des éclaircissements sur la situation du granulé et elle nous a donné deux règles à suivre pour reconnaître les granulés de bois écologiques.

Les deux principaux facteurs à prendre en considération selon l’association Assopellet sont le pouvoir calorifique du granulé et le résidu de cendres du granulé, c’est-à-dire la quantité de cendres produites par la combustion de ce combustible. Il est également important de vérifier les certifications, en particulier la certification européenne unique En Plus.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.