Aller au contenu

Comment protéger le bois de la pluie et du soleil

    Comment protéger le bois de la pluie et du soleil

    Si vous avez un espace vert autour de la maison et vous l’avez meublé, sans aucun doute vous aurez optez pour des chaises et des tables en bois. Le plastique n’a pas le même effet que le bois et avec le temps il se tache ou il se ruine sous la chaleur du soleil et les intempéries de l’hiver.

    Mais comment protéger le bois des agents atmosphériques ? Dans la plupart des cas, on n’a pas assez d’espace pour ranger les meubles de jardin chaque fois que l’été se termine et que le froid revient.

    On est obligé de les laisser là où ils sont. Alors, comment éviter les dommages année après année ? Le premier agent naturel qui peut créer des fissures sur la surface du bois est le soleil.

    Le premier conseil que je vous donne est d’aller chez un bon revendeur et d’acheter de l’huile de protection. Cela doit être étalé avec un pinceau sur toute la surface. Si le meuble a déjà quelques années, il conviendra peut-être d’utiliser une pâte dense qui crée un film protecteur plus épais.

    Pages : 1 2


    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!