Aller au contenu

Des nouvelles tendances pour les cuisines : le bois tropical et ses nombreuses utilisations

    Des nouvelles tendances pour les cuisines : le bois tropical et ses nombreuses utilisations

    Aujourd’hui, le marché immobilier offre une nouvelle tendance pour la cuisine en bois. Traditionnellement, on achetait une cuisine en chêne ou en cerisier. Aujourd’hui, cependant, ces deux types de bois ont été remplacés par d’autres, d’origine tropicale, aussi beaux et adaptés à la cuisine.

    Ce sont des bois légers et flexibles, largement utilisé pour les meubles du jardin ou de la terrasse et pour, les accessoires d’intérieur, comme par exemple le meuble de la cuisine. Parmi les espèces provenant des arbres des forêts tropicales, il y a le teck.

    Le teck est un bois très résistant à l’humidité et à l’eau et pour cette raison il est utilisé sur les ponts des bateaux ou pour les parquets à nettoyer fréquemment.

    Ensuite, il y a aussi d’autres types de bois tropicaux comme le palissandre, le wengé et l’ébène. Ces derniers, cependant, sont des bois très rares. Pour cette raison, il n’est pas facile de trouver des cuisines faites de ce type de matériel.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!