Espace ouvert ou cuisine ? Les avantages et les inconvénients de ce choix

On sait que les modes vont et viennent. Et cela s’applique non seulement aux vêtements et au look mais aussi aux architectures et aux choix en termes d’ameublement. Si dans les années soixante-dix et quatre-vingt nos appartements étaient structurés principalement avec de longs couloirs et des pièces séparées les unes des autres, aujourd’hui on préfère avoir plus d’open spaces.

Beaucoup de rénovations modernes optent pour abattre les murs et laisser plus d’espace aux grands open spaces. Donc les cuisines habitables et les salles à manger fermées ne sont plus à la mode et elles sont remplacées par une seule pièce où on peut cuisiner et déjeuner même quand il y a des invités.

Bien sûr, c’est un choix dicté par le fait qu’aujourd’hui les appartements n’ont pas les mêmes dimensions que ceux du passé. Surtout dans les centres des grandes villes, les dimensions sont très petites.

Les avantages d’un tel choix résident dans le fait que la maison semble évidemment plus aérée et plus lumineuse. Les anciens couloirs du passé sont souvent sombres et sans fenêtres.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.