Aller au contenu

Comment traiter des surfaces en marbre : voilà nos conseils

    Comment traiter des surfaces en marbre : voilà nos conseils

    En Europe il y a une grande variété de marbres à choisir et même si le matériau est certainement l’un des plus chers, on ne sait pas y renoncer pour décorer la maison.

    En Europe il y a beaucoup de typologies de marbre : le Marbre de Paros en Grèce, le Marbre de Ruşchiţa en Roumanie, le Marbre vert de Suède et le Wunsiedel Marbre en Allemagne. Mais les marbres les plus connus au monde se trouvent en Italie : ce sont les marbres de Carrara, qui est blanc et translucide à l’état pur. Mais il en existe aussi d’autres variétés : statuaire, à grains fins, blanc ordinaire, plus grossière, blanc clair, avec quelques veinures gris, gris bleuté.

    Le marbre est traité par des entreprises spécialisées qui coupent en plaques pour créer des meubles ou les revêtements internes et externes d’une maison.

    Souvent, le marbre est utilisé pour recouvrir les salles de bains, pour décorer les marches de l’escalier, pour carreler des murs carrelés ou les plans d’appui de la cuisine. Cependant, le marbre n’est pas un matériau facile à traiter parce qu’il est facile de le ruiner ou de le tacher. Pour bien le nettoyer donc, il faut faire beaucoup d’attention.

    Pages : 1 2 3

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!