Repasser rapidement et sans effort

Quand vous avez terminé de repasser la chemise, boutonnez-la et mettez-la sur un cintre afin qu’elle ne se froisse pas. Si vous avez des produits parfumés pour repasser, vaporisez-les sur le vêtement avant de le repasser avec le fer. Cette méthode simple sert à bien repasser les vêtements sans trop d’efforts. Le coton est également utilisé pour les nappes et les serviettes avec des ourlets et des broderies.

Après avoir bien mouillé toute la nappe, pliez-la à l’envers sur la planche à repasser et posez la semelle du fer sur un coin. Passez le fer ver le centre et pulvérisez de la vapeur là où il y a des ourlets ou des broderies. Ensuite, passez le fer sur l’autre côté de la nappe, en faisant des mouvements circulaires et en faisant sortir de la vapeur.

Il y a aussi d’autres fibres qui ont besoin de notre attention. Le lin est très délicat, brillant et régulier, très résistant, hypoallergénique, antistatique, idéal pour l’été. Mais les tissus de fibres de lin se froissent facilement et ils sont difficiles à repasser. Il est conseillé de laver une robe en lin avec de la lessive neutre et de ne pas l’exposer au soleil et ni de l’essorer. Ne passez pas le fer directement sur la laine : je vous conseille de mettre au maximum un mouchoir en coton pour protéger le vêtement que vous voulez repasser.

Pages : 1 2