Repasser rapidement et sans effort

Repasser rapidement et sans effort

L’étirement est un travail ménager très difficile, mais sous-estimé car aujourd’hui on croit qu’il n’est plus nécessaire de repasser les vêtements. On les plie ou au maximum on les accroche à un cintre pour les faire sécher. En effet, les tissus vendus sur le marché ont presque toutes des fibres textiles artificielles, ce qui permet aux fibres de se détendre et d’éviter les rides.

Mais il y a des vêtements qui sont cousus avec des fibres naturelles (par exemple le coton ou le lin) qui doivent absolument être repassés ! Le coton a des propriétés remarquables : il est résistant et transpirant. S’il est utilisé en été, il est frais ; s’il est utilisé comme flanelle, il est chaud en hiver. Mais le coton doit être repassé.

Quad on doit repasser un t-shirt ou une chemise en coton, le tissu ne doit pas être sec ni plein de plis. Dans ce cas, prenez un pulvérisateur avec de l’eau de robinet et mouillez toute la surface de la chemise. Retournez-la et pliez-la et attendez dix minutes avant de commencer à la repasser.

Quand on doit repasser un tissu très froissé, on a besoin d’un bon fer, éventuellement avec une chaudière, pour utiliser le jet de vapeur aussi. Voyons maintenant qu’est-ce qu’on doit faire avec les différents types de vêtements. Si vous devez repasser une chemise, commencez par le cou, ensuite passez le fer sur les épaules et puis sur les manches. Enfin, repassez les poignets antérieur et postérieur.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.