Aller au contenu

Des remèdes naturels pour nettoyer le fer à repasser

    Des remèdes naturels pour nettoyer le fer à repasser

    La semelle du fer à repasser devient souvent sale. Cela se passe quand on la passe involontairement sur des décorations imprimées des chemises en coton, ou quand on repasse sur des tissus synthétiques et sombres.

    Lorsque on n’a de l’eau distillée, on met dans le fer à repasser de l’eau du robinet, qui est la cause du calcaire incrusté. Mais quand il y a trop de calcaire, le fer risque de tacher vos taies et vos chemises.

    Vous avez besoin de quelques ingrédients naturels pour nettoyer votre fer. Vous les trouverez facilement à la maison : du bicarbonate, des pommes de terre, du sel, du vinaigre ou de citron. Tout d’abord, vous devez prendre une pomme de terre : coupez-la en deux, saupoudrez-la de bicarbonate de soude et frottez-la sur la semelle.

    Si au contraire vous croyez que votre fer a besoin d’un nettoyage plus profond, vous pouvez préparer cette pâte qui vous servira également pour nettoyer les parties internes.

    Le nécessaire :

    • 50 ml d’eau distillée ;
    • 4 cuillères de bicarbonate de soude ;
    • 100 ml d’une solution à 20% d’acide citrique ou s’il n’y a pas beaucoup d’incrustations, vous pouvez utiliser tout simplement du vinaigre (ou du citron) et du sel.
    Pages : 1 2

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!