Comment récupérer une casserole brûlée avec une feuille d’aluminium

Comment récupérer une casserole brûlée avec une feuille d'aluminium

Sur le marché, on peut trouver beaucoup de casseroles, de formes, dimensions et matériaux différents. Généralement, on opte pour un certain type de casserole selon la nourriture qu’on va cuisine.

La sauce bolognaise doit être préparée et laissée bouillir dans une casserole large et haute. Peu importe le matériau de la casserole. Elle peut être en aluminium, en terre cuite ou PTFE antiadhérent ou en acier. Le bouillon, par contre, doit être préparé dans une casserole très haute. Les fritures doivent être préparées dans des casseroles antiadhérentes avec des bords hauts et convexes.

Généralement l’aluminium est le métal qui offre la meilleure combinaison entre les exigences de résistance mécanique et de conductivité, qui sont essentiels à une bonne casserole. La capacité de conduction de la chaleur est en effet une condition essentielle pour une bonne casserole.

Un récipient avec une bonne conductivité permet un réglage efficace de la température dans les différentes étapes de la cuisson, une distribution de chaleur uniforme sur toutes les surfaces, sur le fond sur les bords, et une réduction conséquente du risque de surchauffe locale et des brûlures.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.