Comment éliminer la moisissure sur les murs extérieurs de la maison

Comment éliminer la moisissure sur les murs extérieurs de la maison

La moisissure sur les murs est un problème très commun : on la trouve sur les murs des appartements au rez-de-chaussée mais aussi sur les murs des maisons qui sont exposées à un climat humide et pluvieux pendant toute l’année. La moisissure commence à apparaître sur les coins des murs et sur la partie inférieure, sous la forme de taches sombres et malodorantes et puis elle se propage lentement.

Avec le temps, les taches deviennent de plus en plus grandes et la surface devient laide et désagréable à voir. Les champignons produits par les spores de la moisissure peuvent créer d’autres allergies aux personnes déjà allergiques.

Et en général, les moisissures sont nocives pour tous. Qu’est-ce qu’on peut faire si on commence à voir des traces de moisissure sur les murs intérieurs et extérieurs de la maison ? Tout d’abord, il faut acheter un produit : l’eau de Javel.

L’eau de Javel nettoie, détache et désinfecte toutes les surfaces. Sa composition chimique à base de chlore gazeux dissous dans l’hydroxyde de sodium le rend également indiqué pour éliminer efficacement les bactéries et les champignons.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.