Aller au contenu

Des détergents naturels et bricolage à base de vinaigre

    Des détergents naturels et bricolage à base de vinaigre

    Les détergents chimiques que l’on utilise habituellement à la maison sont assez chers, mais aussi très polluants et dangereux pour ceux qui sont allergiques. Essayons donc de les remplacer par un produit naturel qui certainement ne manque jamais à la maison : le vinaigre blanc.

    Pratique, économique et surtout non polluant, le vinaigre blanc possède des propriétés dégraissantes, désinfectantes et il est également un excellent déodorant naturel. Comment et où on peut l’utiliser ?

    Tout d’abord, peut-être que vous ne le savez pas, mais il est un anticalcaire parfait. Prenez une éponge, trempez-la dans le vinaigre et puis passez-la sur les robinets, les éviers et les douches : l’effet sera très lumineux. Si par contre le calcaire a bouché les trous des robinets ou du pommeau de douche, dévissez-les et laissez-les tremper pendant quelques heures dans un récipient plein de vinaigre.

    Voyons les autres utilisations du vinaigre.

    Pages : 1 2 3

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!