Comment construire une cheminée pour l’extérieur, pour décorer le jardin

De cette manière, ce sera beaucoup plus facile. Sur le marché, il y a de différents types de cheminées préfabriquées, qui consistent en un kit complet. Vous pouvez choisir le modèle que vous préférez. Le travail sera encore plus facile. N’oubliez pas d’acheter les pierres et le revêtement extérieur.

Si par contre vous avez envie de construire votre cheminée, vous devez d’abord créer les fondations de la structure, en creusant un peu le terrain et en remplissant le trou avec du béton. Laissez reposer le matériel pendant au moins 24 heures et ensuite étalez une première couche de mortier. La base pour la cheminée est maintenant prête.

Placez les blocs de béton selon votre projet et à la hauteur et à la largeur souhaitée. Entre une couche et l’autre de blocs, vous devez étaler une autre couche de mortier pour les fixer fermement à la structure. Si vous avez opté pour une cheminée à bois, vous devez ajouter le conduit de fumé, toujours en respectant les règles imposées par la loi.

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.