Comment se débarrasser d’un guêpier en toute sécurité

Comment se débarrasser d'un guêpier en toute sécurité

L’été est en train d’arriver et les guêpes aussi. Contrairement à la croyance populaire, pas toutes les guêpes sont des insectes sociaux comme les fourmis et les termites. Elles peuvent également être des animaux dangereux. Les guêpes passent l’hiver dans des endroits abrités tels que les greniers, les caissons des rideaux, les fissures dans les murs, les résidus de plantes (des feuilles et des branches sèches) ou sous l’écorce des arbres.

Elles deviennent vraiment agaçantes et agressives seulement vers la fin de la saison estivale. Quand on est sûr d’avoir un nid de guêpes dans la maison ou en jardin, on ne doit pas perdre courage : on peut résoudre le problème très rapidement et facilement.

Avant d’intervenir, vous devez vous assurer que les insectes quittent le nid pendant une courte période. Vous pouvez donc approcher le nid à de la fumée fait de feuilles de papier brûlées. Ensuite, vous devez rouler le papier et mettre de la poudre de soufre à l’intérieur. Pour les guêpes, l’odeur est désagréable.

Si vous secouez le rouleau de papier près du nid, la fumée fera fuir les guêpes. Maintenant, vous pouvez détacher le nid vide, et le détruire. Si vous avez de la difficulté à prendre le nid parce qu’il est trop haut ou dans un endroit caché, vous ne pouvez pas utiliser la fumée.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.