Aller au contenu

Comment nettoyer un fauteuil en tissu

    Comment nettoyer un fauteuil en tissu

    Les fauteuils et les canapés sont les éléments d’ameublement les plus difficiles à nettoyer : non seulement parce qu’ils ont tendance à se tacher et à se salir très facilement, mais surtout parce que les tissus qui les composent ont souvent besoin d’être nettoyés avec des produits spécifiques et beaucoup d’efforts.

    Si le fauteuil est déhoussable et sur l’étoffe il y a des taches, vous devez, évidemment, enlever sa housse et après vaporiser un détachant spray (facilement disponible dans les quincailleries ou dans les supermarchés) sur les taches les plus sombres et intenses.

    Successivement, vous devez prendre la housse et la laver à la machine à laver à 30 degrés avec un détergent normal. Il est important de ne pas dépasser trente degrés car il endommagerait le tissu (il la rétrécirait ou la décolorait). Ensuite, vous devez la laisser sécher dans un endroit pas trop exposé au soleil ; quand elle sera humide, ou presque sèche, vous devrez la repasser et la remettre sur le fauteuil.

    Pages : 1 2

    Cela peut vous intéresser

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!