
Même le velours est un matériau extrêmement délicat et pour cette raison il ne faut pas utiliser de produits chimiques pour le nettoyage. Il vaut mieux utiliser des produits naturels. Il suffit de dissoudre une petite cuillère de sel dans un bol d’eau et parsemer délicatement la solution avec un chiffon. Quand le canapé sera sec, parsemez-le de talc et laissez agir pendant au moins dix heures. Après le temps indiqué vous pouvez enlever le talc avec l’aspirateur.
Avant de nettoyer le divan déhoussable, il est nécessaire d’enlever les housses des coussins et de la base. Les housses ont l’avantage d’être facilement lavées en machine, selon le tissu, mais il est important de lire attentivement l’étiquette qui montre toujours les différents modes de lavages et quels sont les degrés recommandés.
Généralement, l’option à utiliser est celle de lavages délicats et il est conseillé de ne pas dépasser les 40 degrés. Terminé le lavage, rappelez-vous de ne jamais étendre les tissus en contact direct avec le soleil, qui pourrait décolorer ou altérer les couleurs du revêtement.