Comment garder le cuivre toujours brillant ?

Après avoir nettoyé la surface de l’objet en cuivre, vous devez dissoudre du sel avec du vinaigre ou du jus de citron. Mélangez bien et essuyez avec une éponge toute la surface de cuivre que vous souhaitez faire briller. Le travail doit être répétitif mais continu, en effet l’agression du vinaigre (ou du citron) est très lente.

Les éponges à utiliser sont les éponges souples, qui ne détruisent pas le cuivre à faire briller. Évaluez bien la durée du traitement, il est vrai que les mouvements doivent être lents mais un allongement excessif pourrait faire changer irrémédiablement la couleur du cuivre. Si vous devez enlever des points verts, utilisez du talc.

Lorsque vous atteignez un degré de nettoyage satisfaisant, rincez le cuivre à l’eau tiède et séchez-le soigneusement. Lorsque le cuivre s’avère propre et sec, polissez-le avec du carbonate de calcium (disponible à la pharmacie), frottez-le à l’extérieur avec une éponge (toujours non abrasive). Le résultat sera surprenant.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.