Comment garder le cuivre toujours brillant ?

Comment garder le cuivre toujours brillant ?

Garder le cuivre brillant, le nettoyer et le faire briller n’est pas facile et cela coûte surtout du temps et des efforts. Le résultat obtenu est cependant très agréable et même l’effort fourni est remboursé par la vue de l’ensemble de casseroles en cuivre accrochées aux murs de la cuisine. Mais justement, comment on peut garder notre cuivre brillant ?

Les pots modernes ne sont plus en cuivre, même si cela est un excellent matériau pour la cuisson des aliments, un excellent conducteur, qui chauffe uniformément toute la surface de la casserole ; il est donc dommage de jeter les pots hérités de nos grands-parents.

Nous avons besoin de : eau tiède, sel, vinaigre, alcool, un peu de talc, chiffons, carbonate de calcium CaCO3. Toutes ces choses sont facilement disponibles à la maison ; si vous ne les avez pas, vous pouvez les acheter dans tous les supermarchés. Le carbonate de calcium est facilement disponible à la pharmacie.

La première chose à faire est de bien nettoyer le cuivre. Essuyez la poussière sur la surface de votre objet en cuivre avec le vieux chiffon. En exerçant une charge électrostatique, le cuivre est naturellement amené à être recouvert de poussière. Sur la page suivante, nous verrons ensemble comment faire pour faire briller le cuivre.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.