Comment créer du savon avec le recyclage de l’huile

Comment créer du savon avec le recyclage de l'huile

Peut-être pas tout le monde le sait, mais l’huile de friture ne doit pas être jeté dans le « trou de l’évier ». En effet, il y a plusieurs points de collecte pour jeter l’huile de friture restante. Si vous en avez encore, nous proposons un guide pour le recycler et ainsi créer du savon à partir de l’huile usée !

Le savon que vous obtenez peut être utilisé pour la lessive, pour vaisselle mais aussi pour se laver les mains. Mais quels sont les matériaux nécessaires pour fabriquer du savon à partir d’huile usée ? voyons-les : 1 kg d’huile de friture, 300 g d’eau, 135 g de soude caustique, huiles essentielles (vos préférées), les colorants en poudre, un récipient en verre, une casserole, des gants, un mélangeur à main, un thermomètre à immersion, une balance, des moules et une couverture.

Comme première chose, filtrez l’huile, ce qui permettra d’éliminer toutes les impuretés présentes et plus tard, il sera plus facile de travailler. Pesez l’huile et répétez le même passage pour l’eau et la soude caustique à l’aide d’une balance. Versez l’eau dans un bécher en verre et ajoutez graduellement la soude en mélangeant le tout.

En même temps, mettez l’huile dans une casserole et chauffez-la en gardant la température sous contrôle constant. Lorsque vous atteignez 40-45 °, vous pouvez éteindre le feu. Effectuez le même passage avec la soude caustique et dès qu’elle a atteint la bonne température, mélangez-la avec l’huile. Sur la page suivante, les prochaines étapes.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.