L’alcool à base d’ail contre les insectes

L'alcool à base d'ail contre les insectes

Si vous avez un jardin ou un potager, vous le savez : on évite toujours de traiter la terre avec des produits chimiques, pour éviter de les ingérer avec la nourriture. Pour cette raison, nous vous montrons comment fabriquer un véritable insecticide à base d’ail à la maison.

Cette astuce est l’une des nombreuses qui ont été créées pour permettre à nos cultures de jouir d’une excellente santé, en les protégeant contre les insectes et les agents externes nocifs. L’alcool a base d’ail est la solution la plus efficace.

Pour faire vivre notre jardin longtemps et pour permettre l’association des plantes entre elles, on peut maintenir la terre saine et la bien irriguer et enfin utiliser les pesticides d’origine naturelle.

Et selon ce dernier point, nous illustrons l’insecticide à base d’ail, peu coûteux et facile à réaliser, qui n’a aucun impact sur l’environnement. Pour la préparation du mélange vous aurez besoin de : ail (5 gousses chaque demi-litre de solution), eau (50% solution), alcool blanc 70 ° (50% solution), une goutte de détergent écologique.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.