Le style shabby chic pour meubler la chambre

Le style shabby chic pour meubler la chambre

Le shabby chic est un style country-vintage, caractérisé par des meubles en bois et des accessoires d’ameublement qui semblent usés et qui sont généralement blancs. C’est un style qui se distingue également par l’utilisation de tons pastel, qui contribuent à créer une ambiance romantique.

Les ambiances romantiques sont importantes surtout dans la chambre car c’est la pièce dans laquelle qu’on dort et on se rève, c’est là qu’on s’enfuit de la vie quotidienne. Utiliser le style shabby chic pour décorer cette pièce veut choisir des meubles au goût antique et aux couleurs pâles et délicates.

Le mobilier doit être essentiellement blanc ou en bois clair, comme le bois de rouvre blanchi, et en outre il doit être essentiel. Le lit doit être décoré d’une tête de lit en fer forgé blanche ou en bois gravé ou blanc.

Le blanc est la couleur principale de ce style. En conséquence, les murs doivent respecter la nuance de blanc pour donner une touche de blancheur à la pièce. Cependant, on peut utiliser aussi des couleurs pastel, telles que le rose, la rose poudré ou le bleu clair.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.