Aller au contenu

Peindre et décorer la chambre à coucher en quelques étapes faciles

    Peindre et décorer la chambre à coucher en quelques étapes faciles

    Vous avez commencé les travaux de rénovation à la maison ? Et vous pensez déjà aux décorations ? Tout d’abord vous devez décider la couleur pour les murs. Jaune, vert, rose, bleu. Sur le marché il y a beaucoup de couleurs différentes : c’est vraiment difficile de se décider !

    Voici donc quelques conseils pour choisir la couleur des murs de votre chambre. Cette pièce doit être le plus confortable possible. La chambre est la pièce du repos et de la détente, où on dort pendant la nuit, ou on se détend pour lire un bon livre, dans la pénombre. En général, je vous conseille d’éviter les couleurs trop vives.

    Par exemple, je vous conseille de ne pas utiliser un jaune citron, un rouge vif ou un vert fluorescent dans la chambre à coucher. Bien sûr, la couleur doit refléter votre goût personnel et le style de votre maison. Mais n’exagérez pas trop.

    Optez pour des teintes pastel comme le bleu clair, le rose poudré, le violet ou le vert pastel. Elles donneront une impression d’air frais et elles favoriseront la détente. Quand vous choisissez la couleur des murs, faites également attention à la couleur des meubles, des tables de nuit et de la tête de lit et optez pour une teinte claire. Cela fonctionnera.

    Pages : 1 2 3

    Abonnez-vous à la newsletter Maisonfan

    Pour rester au courant des idées, des nouvelles, des histoires, des tendances, des événements et des avant-premières exclusives sur la maison et l’ameublement. S’abonner!